Espace Publicitaire disponible ici

NOVEMBRE NUMERIQUE – ATELIER DE REALITE VIRTUELLE

Parles en sur les réseaux sociaux !

Novembre numérique
Vendredi 8 novembre
Petit auditorium/19H

NOVEMBRE NUMÉRIQUE / NIAMEY EN RÉALITÉ VIRTUELLE. Pour la première fois à Niamey, un atelier de Réalité Virtuelle (en anglais, virtual reality ou VR), en partenariat avec la société française WONDA VR, permettra aux amoureux de l’image, aux passionnés de technologie et à tous ceux qui sont curieux de découvrir un medium en passe de transformer notre perception du monde.
Depuis quelques années déjà, la réalité virtuelle a fait son apparition dans le cinéma, le journalisme l’architecture, l’éducation, le marketing ou même la médecine. Dans un monde saturé d´images, nous cherchons de plus en plus à vivre une expérience plutôt que de consommer passivement des images.
Selim Harbi, auteur multimedia et expert en VR, partagera son expérience et présentera son projet « Afroroutes », voyage musical immersif à travers les anciennes routes de l’esclavage. « L’écosystème de la VR est en train de se développer sur le continent africain, inventant de nouveaux processus de production et de narration, explique Selim Harbi. La VR c’est de l’anthropologie virtuelle, du Jean Rouch augmenté ! ». Venez découvrir cette technologie, accessible et ludique, qui permet de plonger une personne dans un monde créé numériquement. 

Restitution de l’atelier ( Niamey en réalité virtuelle ) et
Présentation du projet «Afroroutes» : voyage immersif à travers les anciennes routes de l’esclavage.
Vendredi 8 novembre à 19h, Petit auditorium, entrée libre

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !

Petit auditorium

Espace Publicitaire disponible ici
Close
Close