Aminatou Seyni en finale des Championnats du monde d’athlétisme (World Atheletics) 2022 disputera sa dernière course à l’aube ce vendredi matin à Eugène aux USA.
Éliminée en demi-finale à Doha (Qatar) en 2019, la Championne d’Afrique de la catégorie s’est positionnée cette année parmi les 8 meilleures sprinteuses mondiales.
Avec sa 6ème place mondiale actuellement, elle affrontera à l’aube à partir de 3 heures 35, heure de Niamey, 7 autres sprinteuses pour tenter de décrocher une médaille.
Aminatou Seyni affrontera ce petit matin Trois Jamaïcaines, deux Américaines sur leur propre piste, une Britannique qui avait décroché l’or par le passé dans la catégorie et une Suisse repêchée. C’est dire que la bataille sera coriacement âpre pour aller chercher une médaille ce petit matin.
Dans l’entourage de jeune sprinteuse, son objectif cette année était de faire partie des 8 meilleures sprinteuses du monde dans les 200 mètres. Ce qui est déjà acquis par sa qualification acquise deux jours plus tôt.
Toutefois, Aminatou Seyni pensera forcément à titiller ses challengers pour créer la surprise.
Si vous vous demandez où suivre depuis le Niger cette finale des 200 mètres des Championnats du monde d’athlétisme, l’ORTN la diffuse spécialement, preuve que tout le peuple Nigérien s’unit derrière sa championne.
Guevanis DOH agendaniamey.com