L’influenceur web Nigérienne Sadia Officiel s’affiche pour la première fois sur Facebook.
Malgré sa solide réputation sur Facebook avec une page animée et connue par la grande majorité des internautes, Sadia s’est toujours adonnée au jeu de cache-cache avec ses fans en postant toujours sans se montrer.
Paradoxalement, elle a toujours su combler ce vide avec des contenus bien choisis et une liberté de ton qui a gagné le cœur des internautes.
Avec 28.000 abonnés, Sadia Officiel ne s’est pas affichée que pour assouvir la curiosité de ses fans. C’est beaucoup plus à cause de son audience qui bat de l’aile depuis le récent et éphémère blocage de sa page par Facebook, il y a une dizaine de jours.
Dans sa vidéo postée hier après-midi, l’Influenceur qui a toujours justifié son anonymat par le fait qu’elle est une femme et qu’elle finira un jour dans un foyer explique une situation. « Depuis que Mark (Mark Zuckerberg, patron de Facebook, ndlr) m’a bloqué, j’ai un problème d’interaction. C’est à dire que ma page n’arrive plus à toucher un bon nombre de gens qu’elle touchait auparavant. La performance de la page a diminué. Beaucoup m’écrivent inbox qu’ils ne voient plus mes publications, ma page ne se trouve plus sur le fil d’actualité, » regrette-t-elle.
« J’aimerais vous solliciter de m’aider, comment faire, même si je fais des publications, si elles ne sont pas intéressantes, essayez de faire des réactions pour me soutenir, peut être avec cette solution, on pourra faire revenir l’ambiance d’avant, » a-t-elle conclu.
Pour information, Sadia Officiel peut contacter Calligraphe Communication (la société mère d’agendaniamey.com) pour relancer sa page Facebook.
Les réactions des fans ont été spontanées.
Tout compte fait, l’on a vu une jeune demoiselle de teint clair bien dans sa peau, l’air timide, la preuve elle affiche à peine son visage innocent contrastant avec certains de ses posts osés.
A la rédaction d’agendaniamey.com, l’on a comparé son visage aux récents punchs sur l’affaire « Lafoye » ou encore sur les posts taquins envoyés aux artistes au lendemain de la célébration de la fête de la musique et la réaction n’a été que le fou rire.
Abdoulaye Ali