La Chine entreprendra la rénovation du stade Seyni Kountche suspendu par la CAF

Le stade Seyni Kountche sera rénové par la Chine. C’est l’une des informations phares rendue publique vendredi dernier après que l’ambassadeur de la Chine ait été reçu par le Président Mohamed Bazoum.  

La Chine entreprendra la rénovation du stade Seyni Kountche.

L’ambassadeur de la Chine Jiang Feng a été reçu en audience par le Président Mohamed Bazoum à cet effet vendredi dernier.

Le stade Seyni Kountche a été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF) en avril dernier. Dans une note datée du 05 avril 2022, Raul Chipenda, le directeur de développement de la CAF avait informé de la non homologation du stade par la CAF et par conséquent la Fifa également sous réserve d’une rénovation complète.

La vétusté des installations, l’état du terrain, la qualité des équipements et des matériaux utilisés dans les différentes zones fonctionnelles du stade sont entre autres reproches qui justifient sa suspension.

Cette suspension a obligé les Mena du Niger à jouer leurs matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 sur terre étrangère en début de ce mois.

La date du début des travaux n’est pas encore connu ni le délai de livraison.

Le stade Seyni Kountche est le fruit de la coopération entre le Niger et la Chine. Construit en 1988, il a été rénové plusieurs fois en 1999. La dernière rénovation remonte en 2016.

Lady Samira

Quitter la version mobile