La facture trop salée au restaurant, le dragueur s’enfuit, les filles contraintes à laver les assiettes

C’est une histoire invraisemblable qui s’est passée dans un restaurant chic au Congo Brazzaville. Le dragueur s’efface et laisse les filles à carreaux, celles-ci se retrouvent à laver les assiettes toute la nuit.

C’est rigolo mais pourtant réel. Pour une première invitation dans un restaurant chic entre le dragueur et Marthe, deux amies de cette dernière ont décidé de l’accompagner dans le but de « saigner » l’amoureux.

C’est ainsi qu’ils se sont retrouvés à 4 pour un dîner censé se dérouler à 2.

Dans leur logique, les filles n’ont pas fait dans les petits plats. Entrées du Chef, plats de résistance les plus coûteux, desserts à volonté sans compter les bouteilles de jus, de vin et même du café, la consommation a été faite à satiété sans se soucier de la facture.

La note affichait 70.000 Fcfa. Pour les femmes, le devoir est accompli, le plan a marché et le « baptême » (terme utilisé pour qualifier le fait de faire dépenser les hommes) fut superbe.

Mais c’est sans compter sur le dragueur, lui aussi expert dans les coups bas. Ce dernier ayant vite compris l’intention des filles a tout d’abord gardé son calme. Puis, a dîné comme si de rien n’était. Mais, il prit le soin d’alerter un ami par message de sorte que son téléphone sonne à un moment donné.

Le moment venu, le monsieur s’éloigne de la table pour prendre son appel et n’est plus revenu.

Devant cette situation, le patron du restaurant a contraint les filles à nettoyer et à ranger les assiettes sales utilisées de la journée.

Un revers que n’avaient pas prévu les filles dans leur plan de « saigner » l’amoureux. Elles auront forcément appris.

Abdoulaye Ali

Quitter la version mobile