La lettre émouvante de C. Ronaldo dans laquelle il explique son départ du Real Madrid

L’annonce de son départ, plus d’un refusent toujours d’y croire. Dans une lettre émouvante, le « goléador » portugais explique les raisons de son départ.

« Ces années au Real Madrid et dans cette ville de Madrid ont sans doute été les années les plus heureuses de ma vie. Je n’ai que des sentiments de gratitude pour ce club, pour les fans et pour la ville. Je tiens à vous remercier pour l’amour et l’affection que j’ai reçu. »

« Cependant, je pense que le moment est venu d’ouvrir une nouvelle étape dans ma vie et c’est pour cela que j’ai demandé au club d’accepter mon transfert. C’est ma décision et je demande à tout le monde, et surtout à mes fans, de me comprendre. »

« Ces neuf années ont été merveilleuses. Elles ont été uniques. Ce fut une période passionnante, pleine de considération, mais aussi difficile parce que le Real Madrid a une très grande exigence, mais je sais très bien que je n’oublierai jamais qu’ici j’ai apprécié le football d’une manière unique. »

« J’ai eu des coéquipiers fabuleux, à la fois sur le terrain et dans le vestiaire. J’ai senti la chaleur d’une foule incroyable et ensemble nous avons remporté la Ligue des Champions trois fois consécutives et quatre Ligue des Champions en cinq ans. De plus, à titre individuel, j’ai eu la satisfaction d’avoir remporté quatre Ballons d’Or et trois Souliers d’Or. Mon temps dans ce club a été immense et extraordinaire. »

« Le Real Madrid a conquis mon cœur et celui de ma famille et c’est à cause de cela, maintenant plus que jamais, je voudrais dire merci, merci au club, au président, aux directeurs, à mes coéquipiers, à tout le personnel, aux médecins, aux kinés et à toutes les personnes incroyables qui y travaillent dans chacune de leurs capacités et qui portent une attention inlassable à chaque petit détail. »

« Merci infiniment à nouveau à nos fans. Au cours de ces 9 années passionnantes, j’ai eu de grands joueurs avec moi. Mon respect et ma reconnaissance sont pour tous ceux cités. J’ai beaucoup réfléchi et je sais que le moment est venu pour un nouveau cycle. Je pars, mais ce maillot, ce bouclier, cet écusson et le Santiago Bernabéu resteront toujours dans mon cœur où que je sois. Merci à tous et, bien sûr, comme je l’ai dit cette première fois dans notre stade il y a 9 ans : Hala Madrid ! »

Selon la presse espagnole, le transfert de Cristiano Ronaldo s’est négocié à 105 millions d’euros. Et en plus de son contrat de quatre ans qui lui rapporte 30 millions d’euros chaque saison, la star conservera son numéro 7 qu’il porte depuis 2008.

 

Quitter la version mobile