La pilule anti-Covid disponible pour les patients les plus à risque (Posologie)

Les scientifiques sont sans répits depuis que le coronavirus a éclaté en Chine en décembre 2019. Après les vaccins, une pilule anti-Covid vient d’être rendue disponible et voici la posologie.

La pilule anti-Covid est officiellement rendue disponible pour les patients les plus à risque contre la maladie.

L’annonce a été faite par l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA).

La pilule a été approuvée par la Grande Bretagne qui devient le premier pays à adopter ces comprimés contre le coronavirus.

Rendu disponible par le géant pharmaceutique américain Merck, la Grande Bretagne compte l’utiliser pour traiter les patients souffrant d’infections à coronavirus légères à modérées.

Avec cela, la Grande-Bretagne devient le premier pays à approuver l’utilisation de la pilule antivirale de Merck pour traiter les patients souffrant d’infections à coronavirus légères à modérées. Surtout les patients de la soixantaine d’âge dont l’infection pourrait déclencher des maladies comme le diabète, l’obésité ou toute autre maladie cardiovasculaire.

« Aujourd’hui est un jour historique pour notre pays, car le Royaume-Uni est désormais le premier pays au monde à approuver un antiviral qui peut être pris à la maison contre le Covid-19,» a déclaré dans un communiqué, Sajid Javid, le ministre britanique de la Santé. Il ajoute que « cela changera la donne pour les plus vulnérables et les immunodéprimés, qui pourront bientôt recevoir le traitement révolutionnaire ».

La pilule s’appelle le molnupiravir et la posologie consiste à la prendre deux fois par jour pendant 5 jours pour des cas de patients atteints de Covid-19 léger à modéré.

Pour le géant américain Merck, ce traitement réduit de moitié le risque d’hospitalisation. Aux USA et en Europe, la pilule anti-Covid n’est pas encore autorisée. La « Food and Drug Administration » des Etats-Unis compte convoquer un groupe d’experts en vue d’examiner son innocuité et son efficacité à la fin de ce mois.

La France a de son côté commandé 50.000 doses de cette pilule.

Lady Samira

Quitter la version mobile