La place publique « Montreuil » aussi surnommé « place Wifi» devient place Lt-Col Hassane Anoutab

Ainsi en a décidé hier le Président Issoufou Mahamadou. Dans son discours à la nation la veille de la célébration de la Fête de la République, cette place publique très fréquentée par la population a été rebaptisée Place publique Lieutenant-Colonel Hassane Anoutab.

Ce nom fait référence à l’attaque d’Inates et le nom du Colonel n’est autre que celui qui commandait la base militaire avancée d’Inates avant l’attaque terroriste du 10 décembre dernier.

C’est un vibrant hommage que vient de rendre une fois de plus le Président Nigérien à ce frère d’arme et à l’ensemble de sa troupe, qui selon les témoignages, avaient fait preuve de grande bravoure en résistant aux terroristes avant de trouver la mort.

« Nos vaillants soldats sont morts dans l’honneur et la dignité. pour immortaliser sa bravoure, la place publique attenante à l’hôtel des postes, portera désormais le nom du Lieutenant-Colonel Hassane Anoutab, » a déclaré Issoufou Mahamadou hier à la télévision nationale. Avant d’ajouter que « Je voudrais que chaque jeune qui viendra à cette place puisse se rappeler que le nom qu’elle porte est celui d’un héros. »

Quels sont les bons plans à Niamey ce mercredi 18/12/2019 ? (activités tendance)

Ce nouveau nom remplace l’ancien officiellement connu sous le nom de Place « Montreuil » et que la population appelait « Place Wifi » ou « Place Niger Telecoms ».

Dans son discours d’hommage, le Président Nigérien a aussi annoncé qu’ »il sera mis en place le premier Waqf pour les pupilles et veuves de la nation,» afin de préserver leur dignité.

Sekhmet B.

Quitter la version mobile