Le Capitaine (poisson) du restaurant Tabakady, un délice culinaire !

Dans ce billet, nous voulons partager avec vous une de nos sorties dans le monde de la restauration à Niamey. Nous avons choisi de tester le restaurant du complexe hôtelier Tabakady.

Localisation

Si vous connaissez le stade Général Seyni Kountche, c’est que vous connaissez cet hôtel parce qu’il est juste en face de la porte arrière du stade. Si vous ne le connaissez pas, admettons que vous arrivez de l’échangeur Diori (nouvel échangeur) en destination de l’ENAM (Ecole d’administration et de magistrature). Le premier rond point que vous verrez après le pont Diori, prenez votre droite en laissant à gauche le Palais des Sports ou encore la boîte de nuit Diam’s. Le complexe hôtelier se trouve à environ 150 mètres sur votre droite (au bord de la route).

Du Capitaine Tabakady au lait de coco

A l’entrée, des agents de sécurité vous prendront moins d’une minute pour un simple contrôle de routine puis hop, vous voilà au sein du complexe hôtelier. Un labyrinthe éclairé (nous y étions la nuit) nous mène de l’autre côté du complexe où l’on dine. Scoop, c’est au bord de la piscine… de la class s’il vous plait.

Après un accueil chaleureux et professionnel, nous nous sommes installés.

Pour l’occasion, nous avons commandé du Capitaine Tabakady au lait de coco. Histoire de tester pour vous la qualité du plat maison de l’hôtel. Comme accompagnement, nous avons pris du riz créole avec des légumes sautées au beurre d’ail… et de l’alloco.

En attendant, nous nous lançons dans une discussion amusante encouragée par des verres de Sprite et du pain (du très bon) laissé à notre compagnie.

Nous avons patienté plus d’un quart d’heure avant d’être servi.

Ce qu’il faut savoir tout de go, c’est qu’il faut aller à Tabakady si vous aimez les endroits cosy et class. Si vous voulez allier luxe et bon manger à Niamey, nous vous le recommandons. Parce que dîner au bord d’une piscine demande un minimum de budget.

Parlant du plat même, c’était du délice. L’assaisonnement du poisson est correct (même si en bon gourmand nous avons trouvé le poisson petit), pas d’aromagie ni d’excès d’épice. Le poisson est beaucoup plus noyé par la sauce sur l’image. Laquelle sauce n’est pas aussi mal. Juste que nous avons dû ajouter du piment pour pouvoir mieux apprécier sa qualité. Le riz était aussi si appétissant que nous aurions souhaité qu’il soit plus volumineux que ça (vu le prix du plat). Pour bien digérer, nous avons pris un petit verre de cognac avant de régler la facture.

Mais, nous avons aimé et nous avons dîné dans une ambiance bon enfant avec un agent de la clientèle aussi sympa que correct. Si vous cherchez un endroit calme et détendu pour vous profiter des merveilles culinaires, le restaurant Tabakady pourra vous rendre gai.

Quitter la version mobile