Depuis quelques jours, de jeunes photographes amateurs, sillonnent les marchés du Niger à la quête du cliché qui fera la différence pour la 5ème édition du Concours photo initié par la représentation française dans le pays. Comme l’indiquent, les termes de référence de la compétition, le photographe devra dans n’importe quel marché sur le territoire national, « mettre en valeur, les structures, les étalages
des marchés et les produits qui sont vendus dans ces derniers ».
Après s’être inscrits en ligne à l’adresse communication.niamey-amba@diplomatie.gouv.fr, les chasseurs d’images amateurs, enverront leurs photos par le même canal. Ces derniers devront respecter quelques contraintes techniques : être au format JPEG et sans bordure ou filigrane, ne pas excéder 8 Mo et ne pas faire apparaître une personne identifiable.
Le 20 mars prochain, dans deux jours donc, après soumission à un jury
des images, le lauréat de l’édition 2019 du Concours photo de l’Ambassade de France au Niger sera connu. L’heureux gagnant en outre de la visibilité qu’aura son œuvre sur les différentes plateformes web de l’ambassade, bénéficiera d’une formation en leadership délivrée par l’African Development University (ADU).
Sekhmet.B.