Une baraque jaune située sur la voie de Yantala juste à côté du Siège du Haut-commissariat à l’initiative 3N (Les Nigériens nourrissent les Nigériens).
Ayant profité de notre pause entre 12h30-14h pour découvrir le lieu, nous craignions de devoir attendre longtemps avant d’être servi. Et bien non. Accueilli avec le sourire par la tenancière, « Caro », à peine installé, notre fufu était déjà devant nous, vient ensuite la sauce graine fumante à souhait, agrémentée de viandes de mouton.
L’épreuve du timing étant réussie, restait celle du goût. Là aussi, nous n’avons pas été déçu. Le fufu d’ignames était bien pilé sans aucun grumeau. La sauce graine quant à elle, son goût nous a ramené directement dans les célèbres maquis de Lomé, onctueuse avec un assaisonnement comme il faut. La viande, tendre ne faisait aucune difficulté en bouche. En moins de temps qu’il n’en faut, notre plat était déjà vide. Pour descendre tout ça, un jus de gingembre fait maison nous sera servi. Nous voilà reboosté pour reprendre notre service.
Au sortir de ce festin nous nous sommes fait la promesse de ne plus chercher un endroit où manger du fufu à Niamey, « Chez Caro » sera désormais notre point de chute.
Bien qu’installée là depuis peu, « Chez Caro » a déjà ses habitués à l’heure de pause et à tout heure de la journée. Qui pour manger du Tchep, qui pour manger du riz à la sauce tomate et d’autres menus africains. En soirée, le mini-restau propose également des grillades de poulet et du poisson. Ne vous étonnez pas de nous voir sur les lieux, histoire de tester ces différents plats. Juste tester et non savourer…Lol.
Sekhmet.B.