Ce que les sportifs Nigériens et le PR Bazoum se sont dits en audience

Le Président Mohamed Bazoum a reçu au palais de la Présidence les sportifs Nigériens rentrés des récentes compétitions africaines. Ces sportifs venus présenter leurs médailles mardi dernier au Chef de l’Etat, étaient accompagnés du Ministre des Sports Sekou Doro Adamou.

Les sportifs primés au 12è championnat d’Afrique de Taekwondo de Dakar et à la compétition de boxe HBE du Nigeria ont été reçus par le Président Bazoum mardi dernier.

Ils étaient cinq à combattre en Taekwondo, ils ont ramené deux médailles d’or. Ce sont Abdoul Razak Issoufou Alfaga et Tekiath Ben Youssef qui ont remporté l’or à la première place à Dakar, lors du 12ème championnat d’Afrique de Taekwondo qui s’est tenu les 5 et 6 juin dernier. Pour leur part, Balkissa Halidou, Ismaël Garba et Mahamadou Maharana Tidjani reviennent de la compétition avec des médailles de bronze autour du cou.

En boxe, Moussa Sahabi Gado et Mohamed Yacouba, qui ont regagné Niamey à la fin du mois passé, ont ramené avec eux la ceinture de champion de boxe professionnelle d’African Heritage boxing championship (HBE). C’était lors de la compétition de boxe professionnelle de boxe HBE qui s’est tenue à Anambra, au Nigeria.

Ce sont ces récompenses que ces sportifs sont venus présenter au Chef de l’Etat qui les a félicités pour l’honneur fait à la nation.

« Nous avons beaucoup de potentiel. Il nous revient de faire en sorte que nous puissions l’exploiter. Ça, c’est notre grand défi… Nous accorderons la place qu’il faut au sport en y mettant les ressources que nous pourrions, du niveau de nos capacités mais avec beaucoup de volonté, » a affirmé Mohamed Bazoum.

Il a ensuite chargé le Ministre de la Jeunesse et des Sports de faire des propositions pour que « le sport soit promu et que les Nigériens soient reconnus à travers le monde dans toutes les disciplines ».

La bonne performances des athlètes Nigériens est une bonne nouvelle pour le pays, à quelques semaines des Jeux Olympiques de Tokyo qui se tiendront du 23 juillet au 8 août 2021.

Mais en attendant, la Fédération Nigérienne de Taekwondo est en plein préparatifs pour accueillir le Championnat de para Taekwondo ce mois de Juin à Niamey.

Assion Houessou

Exit mobile version