Localisation
Le Palmier est un restaurant spécialisé dans l’alimentation bio. Il loge au sein du centre incubateur L’oasis des femmes juste dans le hall.
Plat de résistance
Pour tester leurs plats, nous avons commandé tout d’abord des crudités comme entrée. Eh bien, nous pouvons vous dire que c’est rare de trouver ces plats « saints » à Niamey. Les crudités ont été concoctées comme d’habitude avec du poivron, de la carotte rapée, de la tomate et des oignons pelés agrémentés de tranches d’olives noires.
Le Top des bons plans pour sortir et s’amuser à Niamey ce jeudi 19/12/2019
Nous avons senti la différence dans la façon dont la vinaigrette est faite de manière soft. Moins de glucide, pas de goût d’aromagie, mais soft et bien succulent.
Place maintenant au plat de résistance comme vous le voyez, c’est du riz avec du poulet.
Alors, le poulet est bien doux, tendre, pas une seule partie difficile à croquer et l’on sent du vrai poulet naturel servi, pas du poulet importé. C’est doux, l’assaisonnement laisse un goût correct en le mangeant et nous nous sommes régalés. Donc, si vous voulez manger bio à Niamey, le restaurant Le Palmier pourrait être un bon plan pour vous.
Le Top des bons plans pour sortir et s’amuser à Niamey ce jeudi 19/12/2019
Ce que nous n’avons pas aimé, c’est la sauce blanche avec laquelle le riz a été arrosé. L’on a senti un petit goût de fermentation, qui n’empêche pas d’évaluer la qualité du plat, mais « connaisseur connaît » comme on le dit souvent.
Le temps d’attente avant le service du plat aussi nous a paru un peu trop (au moins 40 minutes) surtout qu’il n’y avait pas de la clientèle avant nous.
Tout compte fait, nous avons passé une heure bio au restaurant Le Palmier à Niamey.
Comme dessert, nous avons pris de l’eau minérale (rires) puis nous sommes repartis, rassasiés mais softs surtout.
Sekhmet B.