BlogFoodsGastronomie

Le Top 10 des restaurants Fast Food bien fréquentés à Niamey

La restauration rapide se développe de plus en plus au Niger. Dans ce billet, nous partageons avec vous les 10 restaurants les plus fréquentés par les Nigériens en ce moment.

Parles en sur les réseaux sociaux !

RAWDA

C’est l’un des restaurants fast food les plus fréquentés en ce moment. Même en semaine, Rawda est plein dedans et plein dehors malgré les extensions que tentent de faire les tenanciers du cadre. L’emplacement est très bien choisi (collé au stade Seyni Kountche au bord de la route et à 200 mètres de l’échangeur Mali Bero) et il n’y a pas mieux.

Alors, leurs burgers tout comme leurs pizza sont top. S’il y a quelque chose que nous aimons nous en raffoler à la rédaction d’agendaniamey.com, ce sont les frites croustillantes et Rawda le fait bien.

O’Good Food

Le restaurant O’Good Food fait aussi des merveilles dans les plats qu’ils servent. Normal pour cette chaine qui vient à peine de poser ses valises à Niamey et que nous avons le temps de suivre au pas à pas. Ce que nous aimons à O’Good Food, c’est leur pizza. Elle est généralement bien cuite sans être cramée, le goût est bon et l’assaisonnement est top, pas d’excès.

Fondakayan

Ce restaurant tient aussi sa force dans la pizza. Situé au bord de la route dans le quartier Plateau à côté de La Cabane, Fondakayan fait de très bonnes pizzas à Niamey. Ce qui nous épate à chaque fois que nous la prenons, c’est le gruyère râpé qu’ils laissent fondre sur la pizza. Cela donne un goût exceptionnel et rend la pizza élastique (comme du chewing gum) durant la consommation. Miam Miam !

Nous avons passé notre réveillon au Restaurant La Nostalgie pour manger africain

Papayo

Papayo fait partie des restaurants qui connaissent une affluence impressionnante les soirs à Niamey. Leur fast food est aussi bon avec cette touche orientale qu’ils donnent à leurs mets. La cuisine est très bien faite et donc leurs burgers et chawarma ont bon goût. Papayo est aussi dans le quartier Plateau au bord de la route juste après Fondakayan sur la droite si vous venez du rond point Gadafawa.

Amandine

C’est la vieille chaine (compte tenu de son ancienneté) qui donne toujours. Logé au cœur de la ville de Niamey, il est difficile de vouloir déjeuner, prendre un pot vite fait sans aller à Amandine si vous êtes en ville. L’emplacement joue beaucoup, mais la qualité des menus aussi. Un tour dans le rayon des viennoiseries, vous permettra de goûter à de bons mets. La sauce avec laquelle Amandine arrose son burger est idéale pour ceux qui tiennent à leur santé. Légèrement aigre, cela permet d’équilibrer ce qu’on mange et il facilite la digestion.

Gastronomie, Voici le Top des brunchs à Niamey

Le Classico Café

Lancé en 2019, Le Classico Café fait aussi des merveilles au niveau des mets qu’il sert. S’il n’est pas connu pour être beaucoup fréquenté, ce restaurant fait dans la qualité. Nous avons testé leurs chicken et cheeseburger dans le temps et vraiment, ils concurrencent les grands restaurants de la place. Depuis lors, nous n’avons pas trouvé mieux côté sauce avec laquelle ils arrosent le burger. Mieux, leur pain est top, l’on sent une nette différence parce que c’est un pain bien laiteux avec un bon steak bien grillé qui ne rend pas les papilles insensibles.

Festival des Glaces

Ce fast food compte aussi beaucoup d’années au Niger et est bien fréquentée. Si vous constatez un petit embouteillage au bord de la voie juste après l’intersection du restaurant La Cabane comme si vous allez à la Pharmacie des Camps (Yantala), c’est que ce restaurant s’anime. Généralement, l’affluence se ressent la nuit tout comme à Papayo. Au Festival des glaces, vous avez aussi tout ce que vous voulez comme fast food à bon prix.

Une nouvelle maison d’édition veut révolutionner le monde de la littérature au Niger

Turkish

Ce restaurant n’est vraiment pas à présenter et il est fréquenté par ceux qui aiment dîner à Niamey dans le calme. L’affluence se ressent les midis pour le déjeuner et les soirs pour les after work. Turkish se trouve sur la voie menant au rond point Justice lorsque vous êtes dans le quartier Château 1. Après l’hôtel Homeland comme si vous allez au rond point Justice, vous trouverez ce restaurant à 300 mètres avant le rond point. Joli cadre, les viennoiseries tout comme les frites de Turkish font rêver.

Albek

Ce restaurant est discret, mais fait des miracles. Même si ce sont les langues de bœuf que nous (à agendaniamey.com) adorons consommer chez Albek, il faut reconnaître que leurs burgers trouvent sa qualité dans la sauce d’accompagnement. C’est bon !

As Salam

Le dernier, mais pas le moindre, As Salam sert aussi du bon s’il s’agit de la restauration rapide. Mais leur spécialité, ce sont les viennoiseries, les frites, le burger ou encore leurs poulets au four. C’est tout simplement succulent.

En dehors de ces restaurants, l’on a aussi les restaurants des hôtels que nous avons choisi de ne pas évoquer dans ce billet, mais qui sont tout aussi exceptionnels que les chaines de restauration simples.

Sekhmet B.

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close