Lesbianisme, Une ministre Ghanéenne fait de choquantes révélations

Des débats se font actuellement au Ghana autour de la question de la communauté LGBTQ encore appelée l’homosexualité. Des autorités au sommet de l’Etat y sont impliquées, au rang desquelles se trouve la ministre de la Communication et de la Numérisation. Ursula Owusu-Ekuful a reconnu le 28 avril dernier sur « StarrChat », avoir fait l’expérience de cette pratique au secondaire.

La ministre Ghanéen de la Communication et de la Numérisation Ursula Owusu-Ekuful rend public son expérience du lesbianisme.

Elle a fait des révélations qui surprennent plus d’un.

En effet, elle dit avoir expérimenté la pratique du lesbianisme connue à l’école secondaire sous le nom de « supisupi ». Cette pratique serait un risque auquel est exposé la majorité des filles qui sont passés par le système d’internat, d’après la ministre Owusu-Ekuful.

« La plupart d’entre nous qui sommes passés par le système d’internat auraient été exposés, en particulier dans les écoles de filles et dans certaines écoles mixtes, au système ‘’supisme’’ (terme local définissant le lesbianisme. Nous l’avons fait. Je ne m’en excuse pas, mais j’aime les hommes, » a-t-elle affirmé sur le réseau social StarrChat.

Elle s’est surtout réjouit que les réseaux sociaux n’existe  à cette époque, ce qui aurait pu entrainer d’autres conséquences capables de basculer la vie de beaucoup de jeunes filles.

« Vous explorez votre sexualité, alors vous faites toutes sortes de bêtises en grandissant. Dieu merci, il n’y avait pas de médias sociaux quand nous grandissions ; vous laisserez un enregistrement permanent de certaines de ces choses folles…, » a-t-elle ajouté.

Quitter la version mobile