Le challenge « Qui veut être Roi ?» trouve son origine dans l’épisode 11 de la saison 4 de la série télévisée « Vikings ».
Sur « Netflix », la série « Vikings » traite des exploits d’un groupe de Vikings (les Vikings sont des explorateurs, commerçants, pillards mais aussi pirates scandinaves au cours d’une période s’étendant du 8e au 11e siècle) porté par « Ragnar Lothbrok », un des héros Vikings les plus populaires de tous les temps.
Dans l’épisode 11, «Ragnar Lothbrok» revient au village après plusieurs années d’exil suite à sa défaite contre « Rollo » à Paris. Les Vikings n’acceptent pas la défaite alors le retour de « Ragnar Lothbrok » n’enchante pas le village.
Mais la situation critique se trouve dans sa propre maison où ses fils Ubbe, Sigurd, Hbitserk et Ivar attendent que leur père s’explique sur le fait d’avoir dissimulé le massacre de la colonie de Vikings installée dans le Wessex suite au pacte conclu avec le roi Ecbert.
Maintenant que leur papa se trouve devant eux et leur intime l’ordre de se battre, que va-t-il se passer ? Y a-t-il un challenger qui osera réclamer le trône ? Les fils vont-ils affronter le père ? L’heure de rendre des comptes est arrivée.
C’est de là que viennent les questions qui font le succès de ce challenge. « Qui veut être Roi ? Toi-là, fais-le ! Regarde-les tous, ils ne me soutiennent plus ! Quelle sorte de roi abandonne son peuple ? » dit-on dans la série.
Lady Samira