Le restaurant « Le Palmier » est situé dans l’enceinte de Sist’her (ancien Oasis des entrepreneurs) à Koira Kano, dans la ruelle qui sépare Islamic Relief et Niger Telecom (en face de CEG14).
Une fois de plus, nous avons été bien accueilli.
Il y avait au menu du « Pavé de capitaine au four au gimgembre et au citron, accompagné de légumes croquant sur son lit de riz au beurre parfumé à la citronnelle » parmi la gamme variée de plats que propose le restaurant « Le Palmier », mais nous avons opté pour les petits fours. Nous avons donc choisi un plat de burgers et de chawarma.
Vu que ce sont des plats de petits fours, la taille du burger est en petit modèle mais très appetissant. Le steak est bien cuit tout en gardant tout de même un léger côté saillant. La vinaigrette est bien légère en goût avec les condiments agrémentés, le tout donnant un goût douceâtre et gustatif.
Si vous cherchez un endroit idéal pour manger et boire à Niamey (les petits fours), le restaurant « Le Palmier » est une bonne adresse pour vous.
Les chawarma sont aussi corrects. Le sandwich à l’intérieur est bien fait, bien frais et incroyablement fondant sur la langue.
Si vous cherchez à satisfaire une petite faim ou à l’heure du goûter, les petits fours du restaurant Le Palmier pourraient être la solution.
Abdoulaye Ali