Mariage inédit en Guinée, des jumeaux épousent le même jour des jumelles

Les habitants de la ville de Conakry en République de Guinée ont assisté à un événement inédit et superbe les 07 et 08 février 2020. Il s’agissait de deux mariages couplés de jumeaux qui ont pris pour femme des jumelles pour le bonheur de deux familles et de leur entourage.

Alhassane Condé et Alhousseine Condé ont pris pour femmes les jumelles Mama Aissata Sylla et Mama Binta Sylla les 07 (mariage religieux) et 08 (mariage civil) février 2020.

La rencontre entre les 4 tourtereaux a été banale. Alhassane Condé, Professeur dans une Université de Bonfi en Guinée en 2016 traversait tranquillement le pont Fidel Castro lorsqu’il rencontrait les deux jumelles. Il les salua, les filles répondirent et continuèrent leur route. Tombé sous leur charme, le professeur décida de suivre les filles. Arrivé à un niveau, les filles s’arrêtèrent pour discuter avec un monsieur, il s’agit de leur professeur de français, mais aussi leur frère.

Alhassane gère donc « son besoin » avec son collègue le professeur de français et dévoile ses intentions de demander la main des deux jumelles. Ils (les jumeaux) prirent donc rendez-vous avec la maman des jumelles pour officialiser leurs intentions. « Nous avons dit à leur maman que nous ne voulons pas autre chose que les mains de ses jumelles» surtout que nous avons constaté qu’elles nous admiraient aussi, raconte Alhousseine, agent au ministère guinéen de la Justice.

Tourisme, débat, cinéma, voici le Top 5 des meilleurs endroits à visiter ce 26/02/2020

Le mariage a donc été célébré les 07 et 08 février 2020 à Conakry et les jumeaux avouent que jusqu’à la veille de leur mariage, ils ont du mal à identifier les filles et savoir qui était M’mah Binta et M’mah Aissata. Un jeu de hasard leur a permis de départager les filles avant la cérémonie. En vrais jumeaux, les deux couples ont pris comme maison deux chambres, deux douches et un seul magasin. Vive l’amour en double !

Sekhmet B.

Quitter la version mobile