Marème ne percevait pas plus de 300 000 FCFA pour 8 mois de tournage. Un salaire revu à la hausse après que l’agence qui représente l’actrice a demandé à Marodi de renégocier le contrat, d’exiger une assurance pour pallier tout accident lors des tournages et que Halima soit payée par jour de tournage, soit 900 000 FCFA par jour.»D’abord acceptées par Marodi, ces conditions semblent avoir mis lamaison de production aux pieds du mur.
Nos informations reçues de «l’Observateur » rapportent qu’ « alors que tout allait bien et qu’Halima Gadji a voulu connaître son emploi du temps de travail et son statut dans la nouvelle saison, on lui opposa un refus. Le Directeur de Marodi Tv, Serigne Massamba Ndour a alors jugé qu’il était mieux qu’Halima sorte tout simplement de la série. Une décision qu’il a officialisée par e-mail ».
Pour rappel, Mass Ndour avait botté en touche les rumeurs sur le problème de cachet dans son interview qu’il a accordé au média Source A : « ce n’est pas un problème de cachet, » avait-t-il affirmé.
Assion HOUESSOU