Mois de Ramadan : voici les invocations obligatoires pour valider ses ablutions

Des fidèles musulmans du monde entier à l’exemple des Nigériens ont débuté ce lundi le mois Saint de Ramadan caractérisé par une période de jeûne de 30 jours. Plus que la privation, l’observance scrupuleuse des cinq prières journalières est plus importante encore. Mais avant toute chose, bien faire ses ablutions et les invocations qui vont avec, est une garantie pour s’ouvrir la porte des bénédictions.

Les ablutions qui consistent en une purification rituelle de certaines parties du corps avant certains actes religieux, sont le préalable avant toute prière dans la religion musulmane. Elles s’accompagnent notamment d’invocations. Nous vous les rappelons :

Avant le début des ablutions prononcez « Bismillah ».

Après les ablutions, récitez « Ash’hadou Anna La Illaha Allah, Wahdahu La Sharika Lahou. Wa Ash’hadou Anna Muhammadan Abdouhou Wa Rasoulouhou (J’atteste qu’il n’y a point de divinité qu’Allah l’Unique qui n’a point d’associé et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son Messager).

Poursuivez « Allahouma Ejalni Mini Attawabin Wa Ejalni Minal Moutatahirin » (Ô Seigneur ! Mets-moi au nombre de ceux qui se repentent et de ceux qui se purifient)

et pour finir « Subhanaka Allahouma La Bihamdika Ash-hadou Anna La Ilaha Illa Anta, Astaghfirouka Wa Atabou Ilayk (Gloire à Toi Seigneur, et par ta louange, j’atteste qu’il n’est de divinité que Toi, je Te demande pardon et je me repens auprès de Toi).

Vous voilà parer pour vos prières. Puisse Allah les accepter. Bon mois de Ramadan à tous.

Sekhmet.B.

Quitter la version mobile