Le Niger ne jouera pas ses prochains matchs de qualification à domicile.
Les matchs des Mena contre le Burkina Faso le 02 septembre et Djibouti le 05 septembre prochain auront lieu respectivement à Marrakech et à Rabat au Maroc.
Cette interdiction du Niger de ne pas jouer à domicile est due au fait que le pays ne présente aucun stade respectant les normes standard de la CAF, donc de la FIFA.
Conséquence, la CAF a suspendu le Niger en mars dernier et la suspension n’est pas levée au vu de la lenteur que prennent les activités de rénovation.
Construit en 1989, le stade Général Seyni Kountche est doté de 35.000 places et est sous tutelle du ministère de la Jeunesse et des Sports. Les griefs retenus contre ce stade par la CAF sont les vestiaires vétustes, la pelouse impraticable, l’absence de salle de siège, insuffisance de sièges au niveau du gradin, etc.
Comme le Niger, le Burkina Faso, la République centrafricaine, Djibouti, la Guinée-Bissau, le Malawi, le Mali, la Namibie ne joueront pas aussi leurs matches de qualification à domicile prévues entre le 1er et le 08 septembre prochain. Ils devront trouver un autre terrain chez un pays voisin.
Lady Samira