Annoncée depuis plusieurs jours sur ses différentes plateformes à travers une vidéo dans laquelle on voit l’artiste fredonner son nouveau single et promettre du « lourd » à ses fans, la sortie d’Ayé, marque une nouvelle étape dans la carrière de Kitary, aussi bien musicalement que professionnellement.
« Aye » (cri de joie lors des célébrations) aborde un des thèmes de prédilection du jeune chanteur, l’amour. Selon son auteur, c’est un appel à la fête et à la magnificence du mariage. Joint par la rédaction de Niameyinfo, l’artiste explique : « nous savons tous l’importance du mariage dans la vie de deux personnes qui s’aiment, j’ai chanté « Ayé » pour mettre à l’honneur ce sentiment et aussi cet heureux évènement et toute la réjouissance qu’il y a autour pour les familles et les amis ». Sur un rythme entrainant et dansant, le nouvel opus est en effet fait pour être dansé à tout endroit et en tout lieu.
Kitary veut par la sortie d’Ayé réaffirmer sa présence dans le paysage musical nigérien et conquérir celui africain, et comme il dit « prendre son envol ». « Ce single est un premier projet qui devrait ouvrir la voie à d’autres sorties d’ici la fin de l’année, et ensuite donner naissance à un album », nous confie-t-il.
L’année 2019 aura été pour lui, celle d’un « petit aboutissement », d’une carrière débutée il y a seulement deux ans. Désigné « Révélation du mois » lors de l’émission Tapis Rouge organisé en Avril 2019 par l’agence de communication Prestacom Niger, il est ensuite sélectionné à l’issue de The Voice Tour Niger pour concourir sous les couleurs du pays au grand Show panafricain « The Voice Afrique Francophone » prévue à Johannesburg en septembre prochain.
(Source: Niamey Info)