La construction du quatrième échangeur de Niamey dénommé échangeur Général Ali Saibou a été lancé par le Président Mahamadou Isssoufou.
D’un montant total de 30,8 milliards de FCFA, cet échangeur sera à trois niveaux et sera financé sur fonds propres de l’Etat du Niger. La réalisation de l’œuvre qui prendra 26 mois, est confiée à la société SOGEA SATOM et entre dans le cadre du Programme de Renaissance.
Profitant de l’occasion, il a annoncé l’inauguration prochaine du nouveau pont reliant Lamorde, Harobanda à Goudel et Lossa-Goungou tout en ouvrant un nouvel itinéraire pour les usagers des corridors vers le Burkina Faso et le Mali. M. Issoufou a aussi annoncé d’autres cérémonies d’inauguration, de lancement des travaux dans les prochains jours avec l’espoir que son successeur va poursuivre là où il se serait arrêté.
« Cet échangeur portera le nom de Ali Saibou. Les nigériens connaissent Ali Saibou, empathique, généreux, magnanime, rassembleur. Le Président Ali Saibou était un grand Chef militaire, mais aussi un grand Chef d’Etat. Il mérite cet hommage,» a affirmé le Président Mahamadou Issoufou.