Niger, La vaccination au coronavirus désormais obligatoire pour tous maison par maison

Le comité interministériel de gestion de la riposte à la pandémie du Covid-19 s’est à nouveau réunie lors de la 26e session extraordinaire et a décidé de rendre obligatoire la campagne de vaccination au Niger. C’était hier à Niamey.

La vaccination contre le coronavirus qui a commencé il y a trois jours au Niger est rendue obligatoire pour tous.

Le gouvernement vise l’oscar du meilleur pays engagé dans la lutte contre cette maladie. Les informiers passeront maison par maison pour procéder aux vaccinations. Une équipe de la police les suivra pour vacciner de force les récalcitrants.

Désormais, un passeport vaccinal sera délivré à toutes les personnes vaccinées et contiendra des informations relatives à la date de vaccination, à l’état du titulaire et au groupe sanguin. Ce passeport atteste qu’une personne ne risque pas d’être contaminée ou de contaminer d’autres personnes. Et ce passeport est nécessaire pour circuler dans la ville.

L’armée a été chargée de contrôler tous les passants à tous les coins de rues, depuis la capitale Niamey, jusqu’aux extrémités du territoire. Ainsi, les déplacements à l’extérieur du Niger mais aussi à l’intérieur du pays, seront soumis à la présentation dudit passeport.

Rires… vous êtes angoissés ? Rassurez-vous, c’est du poisson d’avril !

Quitter la version mobile