OFFRE D’EMPLOI – SECURITY MANAGER

Catholic Relief Services recrute ...

AVIS DE RECRUTEMENT

Catholic Relief Services, USCCB, « CRS »  recrute un «Gestionnaire de la sécurité et la sûreté du personnel/Security Manager».

Titre du poste : Security Manager

Département : Opérations

Superviseur immédiat : Représentant Résident

Pays : Niger

Lieu de travail : Niamey

Type de contrat : CDD (12 mois avec possibilité de renouvellement)

Contexte :

Catholic Relief Services (CRS) est une organisation non-gouvernementale créée en 1943 par les évêques catholiques des Etats-Unis afin d’assister les plus démunis dans le monde. Depuis 1995, CRS/Niger contribue à assurer la restauration de la dignité humaine sans distinction de race, d’ethnie ou de religion à travers des actions qu’il mène en collaboration avec les partenaires.

CRS/Niger intervient actuellement dans toutes les régions du pays où il apporte un soutien aux plus vulnérables dans divers domaines comme l’agriculture, la sécurité alimentaire, la santé et la nutrition, l’éducation, la micro finance et les réponses aux urgences.

Résumé du poste :

La mission assignée au Responsable de la sécurité consiste à analyser le système de sécurité en place, l’améliorer au besoin et faire des propositions dans le sens de mieux sécuriser le staff et les biens de CRS conformément à la directive de sureté et de sécurité du Personnel de l’agence. Pour ce faire, il doit suivre de façon constante, l’évolution du contexte sécuritaire actuel du pays, l’évaluer, en vue de présenter un rapport succinct mais détaillé à la Direction et proposer des protocoles additionnels et/ou des mises à jour du Plan de Sécurité si besoin.

En coordination étroite avec la Direction de CRS et l’équipe de sécurité, il veillera à l’application stricte des règles de sécurité par le personnel auxiliaire dédié à cette tâche, avec la surveillance des actifs (équipements, Bureaux et résidences) et des interventions sur les biens des locaux de CRS afin de prévenir et minimiser les risques multiformes.

Responsabilités du poste :

Formation, expérience et capacités requises

Études et expérience

Compétences personnelles

Langue étrangère exigée/souhaitée : maîtrise du français et de l’anglais à l’écrit et à l’oral. Connaissance de plusieurs langues locales un plus

Voyages nécessaires : 40%

Principales relations de travail :

Interne : Représentant Résident,SMT, Directeur des Operations, Humain Ressources, Conseiller Régional Principale de sécurité et sûreté, International Personnel Résidents, parc Auto, visiteurs officiels, etc.

Externe :    Nations Unies, ONGs internationales, Sociétés de gardiennage, structures de sécurité (Police, Gendarmerie) partenaires de mise en œuvre, communautés des zones d’interventions (coutumières, administratives et religieuses) au Niger etc.

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

CONDITIONS DE CANDIDATURE:

Les candidats intéressés par cet avis sont priés de faire parvenir leur dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse : NigerRecruiting@CRS.org avec la mention « Offre N° 2102135 Security Manager » en objet du mail à envoyer, au plus tard le 12/03/2021 à 14h00.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants, les jeunes et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation. Ainsi que les personnes vivant avec un handicap.

Employeur respectueux de l’égalité des chances, et sensible aux question genre, CRS encourage fortement les candidatures féminines.

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection

NB Nous vous prions de ne pas envoyer deux fois la même candidature et merci de renommer votre CV envoyé comme suit : CV… faire suivre par votre prénom et votre nom. Toute candidature dont le mail ne comportera pas en objet le numéro de l’offre ne sera pas prise en compte.

Quitter la version mobile