Banque et Finances

Le Niger récolte 38 milliards de Fcfa d’Obligations de relance du trésor sur le marché régional

La Direction générale du Trésor et de la Comptabilité a sollicité 35 millions de Fcfa d’Obligations de relance du trésor le 21 avril dernier. Il s’en est sort finalement avec plus de 38 milliards de Fcfa.

Le Niger a récolté 38 milliards de Fcfa d’Obligations de relance du trésor sur le marché régional jeudi dernier.

Cette Obligation de relances du trésor (OdR) à 10 ans pour un montant de 35 milliards de Fcfa a connu un succès au vu du montant récolté (38 milliards 500 millions de Fcfa).

Elle s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics du Niger en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette.

Le taux d’intérêt est de 6,5%, la maturité est de 10% et la date de valeur était le 22 avril dernier.

C’est la première fois de l’année que le Niger a sollicité cette émission d’OdR. Ce type d’émission permettra de financer le plan de relancement économique du pays. Rendu disponible depuis l’année passée par la BCEAO, les Obligations de relance du trésor permettent de mobiliser des ressources financières à des conditions plus souples pour amorcer la reprise économique au niveau de l’UEMOA après deux années marquées par la Covid-19.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page