Où aller pour avoir le meilleur de la culture et du divertissement à Niamey ce 23/04/2019 ?

Dans la chronique de ce 23/04/2019, nous avons repéré 4 différents endroits où aller à Niamey pour votre culture et divertissement. Si vous êtes à la recherche de bons plans, ces activités tendance pourront vous faire du bien.

EXPOSITION PHOTO – ZINDER 1900

A la fin du 19ème siècle le Sultanat du Damagaram avait pour capitale Zinder, une ville cosmopolite où vivent commerçants nord-africains, caravaniers touaregs, paysans kanouris ou haoussas et éleveurs peuls. À travers des photographies prises entre 1899 et 1908, cette exposition propose de donner à voir et à entendre le passé disparu de la capitale d’un État africain au tournant du 19e siècle et du 20e siècle. Une époque où les lettrés du Damagaram voyageaient pour étudier de La Mecque au Caire et à Jérusalem et où les commerçants zindérois envoyaient leurs plumes d’autruche dans le Paris de la Belle époque et leurs esclaves et eunuques dans le monde arabe. Ce sera au CCFN de 9 heures jusqu’au soir dans le grand hall.

FILM – ALITA

Ce film animation sera projeté pour votre bonheur ce soir à 17 heures à Canal Olympia. Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé – elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer. L’entrée est à 1500 Fcfa.

FILM – MAKI’LA

A 20 heures, ce film drame parle de Makila, une jeune fille de 19 ans qui vit dans la rue depuis l’âge de 13 ans. A son arrivée, elle a été accueillie par le caïd Mbingazor, un délinquant albinos, qui l’a initiée à la façon de vivre, ou plutôt de survivre, dans la rue : drogue, prostitution, vol… Les deux finissent par se marier. Devenue femme de caïd, Makila engage à son service des enfants qui volent pour elle, en échange d’une protection et de quelques miettes. Elle arrête ainsi de se prostituer. Makila et Mbingazor forment le couple le plus respecté de la rue, mais très vite, leur relation basée sur l’exploitation et la violence, commence à ennuyer la jeune fille qui se sent prisonnière. Elle décide de quitter Mbingazor…. Imaginez la suite que vous pourrez suivre en salle de cinéma de Canal Olympia cette nuit. L’entrée est à 1500 Fcfa.

FILM – SHAZAM

A 22 heures 30, un autre film fantastique sera projeté pour le divertissement du public. Si vous cherchez où aller pour équilibrer votre fin de journée, Shazam pourrait combler vos envies. On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d’accueil, il suffit de crier “Shazam !” pour se transformer en super-héros.
Ado dans un corps d’adulte sculpté à la perfection, Shazam s’éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n’importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l’insouciance d’un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana… L’entrée est à 1500 Fcfa.

Abdoulaye Ali

Quitter la version mobile