L’ouvrage sortira les prochains jours et relate la vie de Elijah Ayer Courage, celui qui se fait appeler « messager de Dieu ».
Il a profité de cette occasion pour annoncer la célébration prochaine des 20 ans de l’église de réveil qu’il dirige, « Eglise internationale de l’action Saint esprit » situé à Dabaracondji (quartier Bè Kpota) à Lomé.
Le Pasteur est revenu sur les critiques qu’il subi à cause de son accoutrement. « Je portais des chaussures d’homme. Mais j’ai souffert de cela. J’ai longtemps traîné des maladies comme la courbature et autres malaises que les nombreuses consultations médicales n’ont pu guérir, » explique Elijah Ayer. « Dans mes prières, Dieu lui-même s’est révélé à moi et m’a conseillé de porter ces chaussures que vous voyez. Depuis lors que je l’exécute 24/24, mes douleurs ont disparu, » a-t-il commenté.
Pour lui, il n’y a pas d’interdit vestimentaire entre homme et femme. « Je ne porte pas des habits de femmes comme des gens l’ont dit sur les réseaux sociaux. Mais je porte toutes sortes de chaussures conformes à l’appel que j’ai reçu,» a-t-il ajouté.« Lorsque j’étais enfant, j’ai eu beaucoup de problèmes, je n’arrivais pas à me nourrir et j’ai eu tous les problèmes d’habillement.»
C’est d’ailleurs pour expliquer cela en détail qu’il a décidé d’écrire un livre intitulé « Qui est l’apôtre Elijah Ayer Courage ? » dont la publication est annoncée pour les prochaines semaines.
Pour lui, on devrait plutôt se focaliser sur l’impact de son ministère dans la vie de ses fidèles.
Elijah Ayer est togolais d’origine ghanéenne, fils de parents d’obédience animiste. Son accoutrement lui vaut des critiques au vitriol sur la toile, mais pas que. La chaîne chrétienne « Jésus Christ TV » a qualifié son accoutrement de diabolique.
Suivez ci-dessous cette vidéo sur l’une de ses apparitions dans son église.
Sekhmet B.