Elisabeth Lunda a tenté d’empoisonner son mari 10 fois sans succès en Zambie, avant de quitter son foyer.
Frédréric Musunga avait été protégé mystiquement contre tous types de poison utilisé dans la région, par sa mère, une tradi-praticienne. Ignorant cela, sa femme Elisabeth Lunda ne se fatiguait pas de renouveler les tentatives. Se sentant immunisé M. Musunga ne s’est jamais retenu de manger tous les plats que lui servaient sa femme.
En fait, il arrive à Frédréric Musunga de s’absenter pour ses activités de commerce, une aubaine pour sa deuxième épouse, Elisabeth Lunda de le tromper avec un jeune homme de 26 ans. Avec le temps, l’amant a commencé par faire une fixation sur les biens de son rival M. Musunga. Alors, ensemble avec sa maîtresse, ils ont planifié d’éliminer par empoisonnement M. Musunga.
A dix reprises, le commerçant a survécu à l’empoisonnement. Toutefois, à chaque fois qu’il mangeait un plat empoisonné, Frédréric Musunga le savait grâce aux réactions de son anti-poison. Il vidait quand même ses plats sans se soucier et sans rien demander à sa femme, rassuré d’être en sécurité.
Le silence du mari a fini par peser sur la femme alors elle a quitté précipitamment le foyer pour sa famille. Il a accusé son mari d’être un sorcier.