Fatima Dangote, la fille d’Aliko Dangote a réalisé une augmentation de 2% de chiffre d’affaires par rapport à 2020, malgré la Covid-19.
La société a annoncé un chiffre d’affaires amélioré de 28,01 milliard de nairas, une augmentation de 2% sur le chiffre de l’année précédente où il elle a totalisé 27, 49 milliards de naira. Une bonne nouvelle pour la fille du milliardaire qui a pris la Direction commerciale à Nascon Allied Industries Plc depuis 2016 , une filiale du groupe Dangote.
La société a aussi enregistré 2,69 milliards de naira de bénéfice après impôt (PAT), une augmentation de 46% par rapport à 1,85 milliards en 2019. Le bénéfice par action a également augmenté jusqu’à 1,02 naira en 2020 par rapport à 2019.
Du coup, le conseil d’administration de la société a recommandé le paiement d’un dividende de 40 Kobo, pour 50 actions Kobo, soit un total de 1,06 milliard de naira.
Pour la Présidente de la société, Mme Yemisi Ayeni c’est le résultat de la pratique d’un bon modèle. « Nous sommes convaincus que notre modèle commercial nous permettra de naviguer avec succès dans les changements mondiaux tout en saisissant les opportunités de créer continuellement de la valeur pour nos parties prenantes, » a-t-elle affirmé.
Pour Fatima Dangote, « les restrictions COVID-19 ont affecté notre route vers le marché, mais nous nous engageons constamment auprès de nos clients pour améliorer notre productivité, » a-t-elle laissé entendre.
Fatima Dangote a fait ses études en Angleterre, à l’Université de Surrey où elle a décroché un diplôme de droit avant de rentrer mettre ses compétences au service de la grande entreprise familiale. D’abord elle devient membre de l’association du Barreau nigérian. Ensuite, Fatima Dangote a rejoint l’entreprise de son père, le Groupe Dangote en 2014 en tant qu’Assistante spéciale du Managing Director-cement. Grâce à son travail, le Responsable management lui confie le pôle stratégie global du Groupe. Depuis 2016, elle est montée en grade et est désormais Administratrice et Directrice commerciale à Nascon Allied Industries Plc, la société filiale du groupe Dangote dirigé par son père.
Lady Samira