Nous démarrons avec ce film comédie américaine pour votre confort. Du fou rire au menu. Vous vous imaginez retourner dans votre enfance dans un corps adulte ? Alors, le film raconte l’histoire de Jordan, une femme exigeante travaillant dans le domaine des nouvelles technologie, tourmentant son assistante, April, et ses employés au quotidien. Lorsqu’elle se retrouve face à face avec un défi de taille, menaçant sa vie personnelle et sa vie privée, elle se retrouve transformée en une version d’elle-même mais âgée de 13 ans, juste avant la présentation la plus importante de sa carrière. Jordan devra alors compter sur April plus que jamais. C’est au Canal Olympia à 14 heures. Entrée, 1500 Fcfa.
A 17 heures toujours en salle de cinéma de Canal Olympia, vous pourrez suivre le one man show de Will Smith surnommé ALADDIN. Ici, le charmant garçon qu’il est cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine-Pour ce faire, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais… Réussira-t-il son pari ? Rendez-vous en salle. Entrée, 1500 Fcfa.
Si vous cherchez que faire à Niamey cette nuit, ce film nigérian sera sur écran géant au même lieu que les films précédents. Oga Bolaji est une histoire centrée sur la vie heureuse et simple d’un musicien retraité de 40 ans, « Gold Ikponmosa ». Sa vie prend un tournant dramatique lorsqu’il croise une fillette de 7 ans. Oga Bolaji montre la résilience et l’ingéniosité de l’esprit nigérian. La façon dont nous vivons, notre douleur, nos limites, et pourtant nous continuons à lutter, à espérer et à rêver.
Ce sera tout pour ce mardi. Rendez-vous demain dans une nouvelle chronique.
Abdoulaye Ali