Ces grands hommes ont échoué avant de devenir célèbres.
Des politiciens aux présentateurs télé, voici 5 personnes qui ont essuyé des échecs avant d’arriver au sommet.
Abraham Lincoln
Il est l’un des plus grands dirigeants de l’histoire des Etats-Unis. Cependant M. Lincoln a connu une jeunesse compliquée. Parti très tôt à la guerre avec le grade de Capitaine, Abraham Lincoln est revenu en tant que soldat de deuxième classe, le grade le plus bas de l’échelle. Lincoln ne s’est pas découragé et a commencé de nombreuses entreprises. Toutes ont été des échecs cuisants. Il a été battu à plusieurs reprises aux élections, avant d’être finalement élu en 1861 comme le 16è Président des Etats-Unis.
Winston Churchill
Deux fois élu Premier ministre du Royaume-Uni, Winston Churchill n’a pas toujours été considéré comme il l’est aujourd’hui. Très tôt à l’école, M.Churchill a eu des difficultés et a redoublé la sixième. Ensuite, il a connu de nombreuses années d’échecs politiques. Winston Churchill a été battu à chaque élection, jusqu’à ce qu’il devienne finalement Premier Ministre à 62 ans.
Harry S. Truman
M. Truman Ce vétéran a connu beaucoup de faux pas lors de sa carrière. Il a d’abord lancé une boutique de chemises de soie et autres vêtements. Même si cela marchait bien au début, il a fait faillite quelques années plus tard. Vétéran de la première Guerre mondiale, Harry Truman a fini Sénateur, Vice-Président et Président des Etats-Unis.
Oprah Winfrey
Oprah Winfrey est l’un des visages les plus emblématiques de la télévision aux Etats-Unis. Mais elle est aussi l’une des femmes les plus riches au monde. Pourtant, Mme Winfrey a dû faire face à de nombreux obstacles pour arriver à cette position. Elle a eu une enfance difficile et souvent abusive ainsi que de nombreux revers de carrière. Oprah Winfrey a même été virée de son travail en tant que journaliste car elle n’était « pas faite pour la télévision,» selon ses employeurs d’antan. Aujourd’hui, elle est devenue un icône du monde de la télé.
Dick Cheney
Vice-Président et homme d’affaires, Dick Cheney a fait son chemin à la Maison Blanche. Pourtant, M. Cheney s’est fait recaler de l’Université de Yale, non pas une fois mais deux fois. L’ancien président George W. Bush en a même fait une plaisanterie disant « maintenant, nous savons que si vous êtes diplômé de Yale, vous devenez Président. Si vous êtes recalé, vous devenez Vice-Président». Dick Cheney est le 46è Vice-Président des Etats-Unis, de 2001 à 2009 sous la présidence de Georges W. Bush.
Assion HOUESSOU