Réussite, 8 célébrités hollywoodiennes qui ont échoué au départ

Le cinéma est un domaine très sensible qui peut dénoncer des faits pour sauver des vies, ou anticiper sur des évènements afin d’influencer l’avenir politique ou socio-culturel du monde. Pour cela, Hollywood la plus grande institution du cinéma américain, est très regardante dans la sélection de ses acteurs qui échouent parfois comme c’est le cas de ces huit célébrités.

Ces acteurs ou actrices et réalisateurs ont échoué au départ avant de devenir des icônes du cinéma.

Charlie Chaplin

Il est difficile d’imaginer l’histoire du film sans l’emblématique Charlie Chaplin. Cependant, il faut savoir que Charlie Chaplin a été rejeté au départ des studios hollywoodiens parce qu’il a une manière de jouer que les studios estimaient un peu trop absurde pour pouvoir se vendre.

Sidney Poitier

Le Directeur de casting a dit à M. Poitier à sa première audition : « Pourquoi n’arrêtez-vous pas de faire perdre leur temps aux gens, devenez plutôt un plongeur ou quelque chose ». Alors Poitier s’est promis de lui montrer qu’il pouvait y arriver. Résultat, aujourd’hui Sidney Poitier a remporté un Oscar et est devenu l’un des acteurs les mieux considérés dans le cinéma.

Harrison Ford

« Vous n’avez pas l’étoffe d’une star,» ont dit les Producteurs à Harrison Ford dans son premier film. Aujourd’hui, M. Ford a de nombreux succès à son actif et une riche carrière cinématographique ces dernières décennies. C’est lui qui a fait l’interprétation mémorable du personnage d’Indiana Jones.

 Marilyn Monroe

Elle a connu une enfance difficile. Au début, elle s’était lancée dans le mannequinat. Les agents de mannequinat lui ont dit qu’elle « devrait plutôt envisager une carrière de secrétaire ». Pour se venger d’eux, Marilyn  Monroe est devenue une star mannequin et actrice très célèbre.

Jerry Seinfeld

La première fois que le comédien Jerry Seinfeld est entré en scène dans un club de comédie, il est resté paralysé devant l’audience et a même été hué et sifflé jusqu’à sa sortie de scène. Mais M. Seinfeld est retourné au charbon le lendemain soir, poussé par la persévérance. Il a fini par terminé son spectacle sous les rires et applaudissements. Aujourd’hui, il est très célèbre.

Oliver Stone

La star a commencé à écrire son premier roman alors qu’il était étudiant à Yale University. A force de se préoccuper de ce projet  de roman, il a finalement échoué ses études. Alors M. Stone a abandonné les études, et est parti s’installer au Vietnam pour enseigner l’anglais. Il s’est ensuite enrôlé dans l’armée et a combattu dans la guerre du Vietnam, une bataille qui lui valu d’être décoré de deux « Purple Hearts ». Une Purlple Heart est la médaille donnée aux blessés de guerre. Finalement, Oliver Stone est revenu dans le cinéma et il puise sa plus grande inspiration dans la guerre et sa carrière de militaire.

Fred Astaire

« Ne sait pas jouer la comédie,» telle a été l’observation du Directeur des essais de MGM, à propos du premier test à l’écran d’Astaire. Il a ajouté, « ne sait pas chanter. Commence à se dégarnir. Sait danser un peu». Aujourd’hui, Fred Astaire est un acteur chanteur et danseur incroyablement populaire. Il a gravé cette note de son Directeur des essais de MGM dans sa maison de Beverly Hills, pour se rappeler d’où il vient.

Jeanne Moreau

A ses débuts, un Directeur de casting lui a dit qu’elle « n’était tout simplement pas assez jolie pour faire des films ». Mais, il s’est trompé. Aujourd’hui, Jeanne Moreau a joué dans près de 100 films et a gagné de nombreux grands prix, une performance que ne pouvait pas prédire son Directeur de casting.

Exit mobile version