Patty MacCord, ex bras droit du Directeur de Netflix Reed Hastings, conseille sur comment être heureux au travail et supporter les patrons difficiles.
Il faut souligner que Patty McCord ne fait plus partie du géant de l’audiovisuel américain depuis quelques années. Mais c’est exactement ce qu’elle exprime quand elle dit qu’il faut s’habituer aux changements. Pour elle, parce que les employés et les entreprises n’évoluent pas toujours au même rythme, il faut savoir partir en appréciant la contribution que l’on a apportée.
Patty McCord suggère d’être un leader et un employé pour le changement, pas pour le statu quo car vous ne pouvez pas renoncer au changement.
De même, sachez que pour que le salarié s’engage dans la croissance de l’entreprise, il doit trouver des valeurs et des objectifs communs.
Il ne faut jamais prendre un licenciement comme une tragédie (dans une certaine limite), mais plutôt appréciez ce que vous avez laissé en quittant et sachez que vous intégrerez mieux ailleurs.
En outre, l’une des meilleures stratégies selon Mme McCord pour savoir si votre travail est apprécié dans votre entreprise est de passer des entretiens d’embauche dans d’autres entreprises. Si après vous décidez de rester, vous saurez pourquoi et ce que vous pouvez supporter en contrepartie.
Soyez franc et privilégiez des contacts directs lorsqu’il s’agit de faire part de vos préoccupations à l’entreprise. De même, notez sur une feuille ou un document trois choses qui doivent changer pour que vous vous sentiez plus à l’aise en entreprise.
Si tous ces éléments énumérés sont mis en place dans l’entreprise, vous aurez créé un climat d’appréciation et de confiance qui vous permettra de communiquer ouvertement avec vos managers. Alors Patty McCord conseille pour finir, que si vous n’aimez pas quelque chose dans votre travail, faites-en part à votre supérieur en toute honnêteté. Incitez aussi les autres à faire de même.