Ghislain Awaga fait parler de lui à Niamey. En pleine période électorale où la majorité des Nigériens ont les yeux rivés sur l’identité de leur prochain Président de la République, le jeune milliardaire de 23 ans lance un bureau à Niamey au Niger.
C’est dans le quartier Koubia juste avant la station d’essence RPS (à 500 mètres en quittant du Sonef Koubia) que l’on remarque une nouvelle plaque tout aussi « banale » que les autres. « Global Trade Corporation » est le nom inscrit avec une direction indiquée vers la droite.
Dans une villa à étage, l’on voit grandement le visuel de la société dont le capital est estimé à 2 milliards de FCFA.
Les recoupements confirment bien la présence de la société du jeune milliardaire de 23 ans au Niger.
Services
A Niamey, Ghislain Awaga se positionne dans les secteurs de la technologie, l’immobilier, etc. Ceci, en opérant à travers des prises de participation dans les entreprises, les prêts et les garanties.
Par ailleurs, « Global Trade Corporation » offre aussi l’opportunité à toute personne de diversifier ses sources de revenus à travers le partenariat, l’investissement doté de rémunérations mensuelles trimestrielles, semestrielles et annuelles.
Baccalauréat à 16 ans, Entrepreneur à 19 ans, le jeune milliardaire a fait fortune grâce aux opérations d’achat et de vente sur le marché financier.
Aprèsle trading, il change de cap et s’investit complètement dans des secteurs à fort potentiel de revenu en finançant des projets sociaux. Une nouvelle ambition qui l’emmène à se positionner à Niamey et bien d’autres pays du continent.
Début
Fraichement sorti de l’Ecole nationale d’Instituteurs pour faire carrière dans l’enseignement public (niveau primaire), il fait un prêt d’un million de Fcfa.
Selon le site « myafricainfos.com », il investit la moitié en bourse et le reste dans une entreprise multi-services au grand mécontentement de sa famille qui s’attendait à ce qu’il l’injecte dans les besoins « urgents » (de consommation) surtout dans l’éducation de ses 4 frères et sœurs dont il est l’aîné.
Un choix bien « dingue » selon la majorité qui s’est visiblement avéré payant.
Suite à cela, Ghislain Awaga lance la Compagnie panafricaine de la finance inclusive (COPAFI) en septembre 2020 doté d’un milliard de Fcfa destiné aux jeunes entreprises.
Aujourd’hui, l’homme détient un gros portefeuille d’investissement et compte parmi ses clients des officiels du gouvernement togolais et d’hommes d’affaire de renommée. Une ascension vertigineuse qui visiblement lui aiguise davantage la soif de la victoire.
La rédaction d’agendaniamey.com reviendra avec plus de détails sur l’homme et ses réelles ambitions.
Abdoulaye Ali