Utilisez du charbon végétal, du bicarbonate de soude ou du citron pour redonner sa couleur blanche à vos dents.
En règle générale, les colorations dentaires sont essentiellement dues aux habitudes de chaque individu, selon que vous êtes accro au tabac, au café, au thé ou encore selon votre fréquence d’utilisation du bain de bouche à la Chlorhexidine.
Utilisez le charbon végétal
Vous pouvez facilement vous procurer du charbon végétal en pharmacie ou carrément écraser vous même du charbon à la maison. Il a des vertus détartrantes (qui enlève le tarte sur les dents). Il suffit d’ajouter un peu de poudre de charbon avant le brossage ou directement sur votre dentifrice. Veillez à ne pas l’utiliser tous les jours mais faites des sortes de cure sur quelques semaines.
Le bicarbonate de soude
Pour blanchir vos dents, utilisez du bicarbonate de soude régulièrement en saupoudrant votre dentifrice. Il est conseillé de le faire deux fois par semaine pour ne pas augmenter son action qui use.
Mais il existe du bicarbonate de soude dans de nombreuses dentifrices blancheurs disponibles dans les commerces.
Le citron
Le citron est très acide c’est connu, mais c’est justement cette acidité qui lui permet de redonner de la blancheur à vos dents jaunies ou tachées. Le citron est en outre efficace pour réduire le tartre et garder une haleine fraîche.
Il suffit de presser le jus du citron et d’y tremper simplement votre brosse à dents. Faites-le deux fois par semaine. Mais attention, cette recommandation ne doit pas être prise à la légère car si vous le faites plus fréquemment, cela risquerait d’abîmer l’émail de vos dents.
En définitive, ces trois astuces vous permettront d’avoir des dents blanches et faire disparaître les taches désagréables.
Assion Houessou