Voici comment ralentir le vieillissement du cerveau selon le médecin Alexandre Miasnikov.
Il faut d’abord préserver son activité sociale, c’est à dire que votre cerveau doit constamment rester en éveil grâce à certaines activités. Pour cela « il importe donc de garder une passion de vivre. Être jeune, ne serait-ce qu’intérieurement, s’intéresser à tout, lire beaucoup, réfléchir à tout, lire beaucoup, » a dit le médecin.
Aussi, une alimentation équilibrée pourrait aider le cerveau à garder son habilité et préserver ses qualités. Alors le médecin a ajouté que « les fruits de mer sont très bons pour prévenir la démence en raison de leur acides polyinsaturés ».
De même, les exercices musculaires de tout genre, aident le cerveau à se sentir en forme et jeune d’après Alexandre Miasnikov. En effet, l’activité physique participe efficacement au rajeunissement et au bon fonctionnement du cerveau : « Vous devez être actif, et votre cerveau fonctionnera bien », a-t-il ajouté.
Si vous lisez beaucoup et réfléchissez beaucoup en plus de votre alimentation saine et de votre pratique du sport, vous devez éviter en prime le tabagisme, conseille le médecin. Car le tabac « provoque l’athérosclérose des vaisseaux cérébraux qui entraine la démence ».
En définitive, M. Miasnikov conseille de retenir que le cerveau se rajeuni grâce à des activités constantes.