Si vous êtes victime du claquage musculaire, ce billet pourrait vous aider à savoir comment vous soigner.
D’abord, il faut cesser de bouger. Ensuite, il faut immobiliser le membre touché. Un hématome pourrait apparaître chez certaines personnes mais pas de panique. Cela est dû à l’hémorragie des fibres musculaires et un gonflement localisé apparait souvent quand cela arrive.
Il est conseillé de consulter un médecin au plus vite tout en vous faisant aider pour vous déplacer. Il n’est pas nécessaire à forcer.
Inutile de rappeler que vous devez éviter toute activité sportive pendant au moins un mois. Toutefois, cette durée dépend de l’avis du médecin, car un claquage nécessite un repos musculaire absolu.
Aussi, il est indispensable de faire la réduction par kinésithérapie, une thérapie qui va restaurer le muscle endommagé tout en douceur. Sachez qu’un traitement anti-inflammatoire et des bandages vous éviteront des douleurs trop intenses. Ils réduiront en outre l’hématome.
Si les bandages ordinaires vous donnent des douleurs, des bandes froides pourront vous soulager.
Attention, évitez de vous masser ou de vous faire masser à l’endroit du claquage. Ne prenez pas non plus de bains chauds pendant toute la durée de la convalescence.