Santé, Les multiples vertus insoupconnées du piment

Une étude scientifique italienne publiée dans la revue médicale « Journal of the American College of Cardiology » révèle que la consommation du piment rallonge la durée de vie en protégeant contre les maladies cardiovasculaires et les AVC. Mais comment la consommation des aliments au goût piquant permet-elle à l’organisme de vivre plus longtemps ? Ce billet donne des explications.

La consommation du piment permet à l’organisme de vivre longtemps, il protège des AVC.

22 000 personnes ont été observées pendant huit ans au cours de cette étude. Ils ont été scindés en trois catégories : les non-consommateurs, les consommateurs moyens et les gros consommateurs de piment. Il a été constaté que, sur plus de 1200 décès survenus parmi les participants à l’étude, ceux qui consommaient du piment « plus de quatre fois par semaine » étaient moins touchés par le risque de maladies cardiovasculaires et AVC.


Cette étude n’est pas la première à aboutir à ces conclusions.
 En effet, en 2015, des études en Chine et aux Etats-Unis  en 2017, s’étaient déjà intéressées aux vertus du piment. Les conclusions ont établi un lien de cause à effet entre la consommation de piment et une meilleure longévité.

 

Le choix du piment dans nos plats, malgré son caractère piquant, est donc un choix vital pour tous, sauf avis contraire.

Quitter la version mobile