Santé, Les vertus thérapeutiques et cosmétiques de l’huile de la noix de cajou

L’huile extraite des noix de cajou est très prisée pour ses vertus thérapeutiques et cosmétiques. Ce billet renseigne sur les bienfaits cette huile essentielle.

L’huile de la noix de cajou a des vertus thérapeutiques et cosmétiques.

Cette huile d’anacarde est extraite à partir de la noix de cajou. Elle est principalement utilisée pour les massages à cause ses nombreuses vertus thérapeutiques.

L’huile de la noix de cajou est aussi utilisée à des fins cosmétiques. En effet, riche en acides gras insaturés oléique et en Vitamine E, l’huile de cajou est utilisée dans les industries cosmétiques. C’est une huile conseillée en soin quotidien pour les peaux matures et fatiguées. Elle est aussi recommandée pour le massage des mains sèches et abimées. Les bienfaits de l’huile de noix de cajou sont bénéfiques sur la peau, après une exposition au soleil.

Ainsi, sa richesse en vitamine E donne à l’huile d’anacarde la fonction naturelle de protecteur des cellules et des tissus contre les dommages de l’oxydation. Elle neutralise les radicaux libres. La Vitamine E de l’huile d’anacarde agit comme un anti-radical libre. Ce sont ces radicaux libres qui sont responsables du vieillissement cutané. Ils altèrent la structure des phospholipides.

Quitter la version mobile