Le chocolat noir
Après avoir dîner, d’aucuns prennent du chocolat noir comme dessert ou juste pour servir d’amuse bouche. Ce produit contient de la caféine et de la théobromine. Ces produits accélèrent le rythme cardiaque et provoque l’insomnie.
Le hamburger
Les fast food sont déconseillés la nuit parce que leur digestion est trop lente. Si vous êtes lourds, vous ne pourrez pas dormir parce que l’organisme fait plus d’effort pour faciliter la digestion. En plus, les fast food contiennent de la graisse, donc pas facile à digérer.
Ballon d’or 2019, trêve de bavardage… même l’Afrique a voté contre Sadio Mané
La viande de bœuf ou le poulet
Voici un autre produit très riche en protéines. Si vous mangez soit de la viande de bœuf, du mouton ou du poulet la nuit, attendez vous à dormir tardivement parce que sa digestion est très lente. C’est d’ailleurs pourquoi certains prennent souvent du thé pour faciliter la digestion. Mais, le mieux est de consommer ces aliments tôt dans la soirée.
L’alcool et les boissons sucrées
Si vous voulez prendre l’alcool, ne le faites pas tardivement. Cela réduit la qualité des nuits et même le temps de sommeil. L’alcool ou les boissons sucrées contiennent des substances diurétiques. Ce qui vous emmènera à vous lever en pleine nuit pour pisser.
Les plats épicés
Les plats trop épicés provoquent l’insomnie. Si vous voulez passer une nuit douce, calme et bien vous reposer, prenez en compte ces conseils et passez d’excellentes nuits, utiles pour votre santé.
Abdoulaye Ali