Prenez du thé froid pour profiter de ses bienfaits.
Les chercheurs de l’Université de Hong Kong ont mené une étude en 2001. Leurs travaux ont démontré que « si vous gardez votre thé à température ambiante pendant une durée de 7 heures, vous pourrez toujours apprécier ses bienfaits antioxydants ».
En outre, les scientifiques ont également découvert que « le taux d’antioxydants contenu dans le thé sous forme liquide reste stable. Même après 7 heures d’infusion à 98°C, seulement 20% des antioxydants se sont dégradés ».
Le thé froid n’est pas du thé refroidi, mais du thé fait avec de l’eau froide. La différence entre les deux réside dans la teneur en théine. Dans de l’eau chaude, la théine est libérée immédiatement, alors que dans l’eau froide elle se libère beaucoup plus lentement.
Le thé infusé environ une heure dans l’eau froide, est une boisson énergisante. A la préparation du thé froid, vous pourrez sentir toutes les saveurs de la variété de votre thé.
Cependant, le thé chaud aurait lui aussi quelques avantages. Les antioxydants dans le thé sont très réactifs et s’oxydent rapidement au contact de l’oxygène. « Le thé chaud étant plus fraîchement préparé, il contient logiquement plus d’antioxydants, » précisent les chercheurs.