Société, Il attrape un poisson d’1,4 milliard de F cfa et le mange avec ses proches ?

Un jeune pêcheur a fait une belle prise et alors qu’il ignorait que sa capture est un poisson rare, il l’a mangé avec ses proches. Il découvre après que ce poisson vaut 1,4 milliards de francs cfa. C’était à Warri dans le Delta State au Nigéria.

Un jeune pêcheur Nigérian a attrapé puis mangé le poisson « Marlin Bleu » avant de connaître son immense valeur.

Les informations que rapportent les média sociaux, traitent d’un jeune pêcheur qui aurait attrapé un poisson rare nommé « Marlin Bleu » il y a quelques jours. Le « Marlin Bleu » est l’un des poissons les plus rapides au monde. Il est aussi l’un des meilleurs poissons sportifs du monde et à cause de ses caractéristiques, il vaut une fortune.

Evalué, ce poisson vaudrait environ 31 000 dollars, un équivalent de 17 millions de francs Cfa. Certains rapports parlent de 2,6 millions de dollars, un total 1,4 milliards de francs Cfa qu’il aurait pu tirer de la vente de ce poisson.

Mais il l’a mangé avec ses proches du village sans savoir qu’il avait capturé un spécimen de grande valeur.

Selon le site factuel de l’Agence France Presse qui a vérifié l’information, tout d’abord le jeune au t-shirt bleu qu’on voit sur la photo n’a pas pêché ce poisson, et n’est pas pêcheur. Il a juste pris une photo après que le pêcheur ait fait sa capture.

L’autre élément de fait avancé par l’Afp, c’est la valeur surestimée du poisson. L’agence soutient que la somme de 2,6 millions de dollars avancé dans les publications est une mauvaise interprétation. Cette somme est plutôt décernée lors d’un concours de pêche annuel aux USA pour celui qui pêche ce type de poisson. Ce qui laisse donc comprendre que la valeur marchande de ce poisson est inférieure à cette somme.

L’article de l’Afp ajoute que le pêcheur a voulu vendre le poisson mais n’a pas trouvé d’acheteur. Il a donc divisé cela en six morceaux qu’il a vendu aux villageois.

Quitter la version mobile