Voici l’agenda des événements tendance de la semaine si vous voulez sortir à Niamey.
CINEMA – AFRICA MIA
Si vous voulez sortir à Niamey ce soir même, notez que ce film raconte la vie de dix musiciens maliens qui débarquent dans la Havane de Castro (Cuba) pour y étudier la musique en 1964. En brassant les sonorités, ils deviennent le premier groupe afro-cubain de l’histoire : les Maravillas de Mali. Venez vous égayer, découvrir et apprendre sur l’histoire de ce mythique groupe ce soir à 19 heures au CCFN. Entrée libre.
CONTE – Le champ des animaux
L’heure du conte, c’est cet après-midi à partir de 16h30. Le conte africain de cette fois ci informe sur les animaux qui vivaient ensemble dans un très grand pays… Oumita et Oumma Ces deux jumelles détiennent un tel pouvoir magique que même la lune et les étoiles communiquent avec elles… Comment est-ce possible ? Ce sera à l’espace Jeunesse et l’entrée est libre.
EXPOSITION – VERNISSAGE
L’artiste peintre béninois Hector Sonon tient une exposition de ses œuvres demain au Hall d’exposition du CCFN à partir de 18h30.
Vendredi au petit auditorium dans le hall d’exposition à partir de 10heures 30, il tiendra une conférence doublée d’une visite guidée.
Hector Sonon se définit comme le produit de la société dont les faits et gestes, les odeurs et les parfums nourrissent son inspiration et ouvrent largement son regard averti sur toute une variété de sujets. Résultante de ces observations, son art se veut ainsi interrogateur, voire inquisiteur, avec pour objectif, d’attirer l’attention de ses semblables sur les éléments qui les laissent d’ordinaire indifférents. A 52 ans, l’artiste a découvert son talent depuis l’âge de 17 ans et a laissé ses œuvres dans des journaux de son pays avant de passer Illustrateur et peintre.
MUSIQUE – TREMPLIN DES JEUNES TALENTS DU NIGER
C’est parti pour la 7ème édition du Tremplin des jeunes talents du Niger. Ce concours de musique est ouvert aux artistes amateurs de tous les genres musicaux : Chant, Rap, RNB, Reggae, Ragga, Slam… Ainsi, ils feront découvrir leur talent et pourront être lauréat et bénéficier de soutien en vue de faire des single, sortir des albums, bénéficier des formations, etc en vue de se professionnaliser. Le démarrage c’est à l’amphi Cafétéria ce vendredi à partir de 16h30.
CINEMA – 355
Si vous êtes à la recherche d’événements ou d’activités tendance pour sortir à Niamey le weekend, ce film thriller d’espionnage et d’action est un bon plan pour vous. Une arme technologique capable de prendre le contrôle de réseaux informatiques tombe entre de mauvaises mains. Les agences de renseignement du monde entier envoient leurs agentes les plus redoutables là où l’arme destructrice a été localisée : à Paris. Leur mission : empêcher des organisations terroristes ou gouvernementales de s’en emparer pour déclencher un conflit mondial. Les espionnes vont devoir choisir entre se combattre ou s’allier… Cela s’annonce explosif n’est ce pas ? Ce sera ce vendredi à partir de 22h30 à Hippodrome avec rediffusion samedi 19h50 et dimanche 17h30. Entrée, 1500 Fcfa.
CINEMA – AYA ET LA SORCIERE
Aya a grandi dans un orphelinat douillet depuis qu’elle est bébé et ne sait pas que sa mère avait des pouvoirs magiques. Aimée et choyée, la fillette de 10 ans n’a jamais voulu quitter son cocon et son cher ami Custard. Espiègle, rusée, elle mène son petit monde par le bout du nez ! Lorsqu’un couple étrange vient l’adopter, Aya se rebelle et suit sa nouvelle famille à reculons… Mais que peuvent bien cacher ce mystérieux Mandrake et cette inquiétante Bella Yaga ? Au rythme des enchantements, une aventure extraordinaire attend l’adorable effrontée… car ses prétendus parents ne sont autres que des sorciers ! Rendez-vous en salle de cinéma à Hippodrome à partir de 12h15 ce samedi et 11h15 ce dimanche. Entrée libre.
Abdoulaye Ali