Sortir à Niamey ce jeudi 05/12/2019, 5 bons plans pour votre épanouissement

Si vous voulez sortir à Niamey ce jeudi 05/12/2019, la chronique du jour vous offre le choix entre formation, cinéma, poésie et festival.

FORMATION – INITIATION AU MARAICHAGE BIOLOGIQUE

A partir de 8 heures 30, le siège du CIPMEN abritera une formation à l’initiation au maraichage biologique. Si vous voulez sortir à Niamey ce jeudi, ce bon plan pourra vous permettre de maitriser les techniques de maraichage efficaces. La formation prendra fin demain vendredi à 17 heures. Participation, 5000 Fcfa.

Sortir à Niamey ? FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM SUR LA MIGRATION

Allier divertissement, éducation, culture, l’art, c’est l’objectif de cette soirée de restitution de la deuxième édition du Slam School Féminin. Organisé par le collectif de slam et de poésie « Plumes de Sahel » et appuyé par l’OIM, le Slam School est un projet slam qui vise la promotion de la jeune fille. Dans le cadre de cette soirée, le thème de la migration sera au rendez-vous à travers les voix singulières de ces filles dont les voix ne sont pas assez souvent entendues.

Ce jeudi, les jeunes cinéastes auront l’opportunité de montrer leurs points de vue à travers la deuxième édition du concours « 48H Plus Tard ». Le lancement du concours sera suivi par un spectacle de danse mis en scène par Lou Djehinan Véronique, qui a créé une chorégraphie inspirée par le parcours dangereux de migrants qui transitent par le Niger à la recherche d’une meilleure vie. La soirée sera clôturée par la projection d’un des films sélectionnés dans le cadre du Festival International du Film sur le Migration.

Santé, Ne consommez pas ces 5 aliments avant de vous coucher la nuit

FORUM AFRICAIN DU FILM DOCUMENTAIRE

Ce forum d’hommage à Oumarou Ganda se poursuit au CCFN. Trois films serot projetés ce jeudi. La Croisière noire, un film de Jean Poire (1924). Sur lesTraces de Mamani Abdoulaye, un film de Amina Mamani. Et Samba le Grand, un film de Moustapha Alassane Jean Rouch. Enfin, un cinéaste africain, un film de Idrissa Diabaté et Catherine Ruelle.

FILM – TERMINATOR DARK FATE

De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger. Embarquées dans une haletante course-poursuite à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor, qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis des décennies. Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières… L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité. Ce film sera projeté à 20 heures à Canal Olympia. Entrée, 1500 Fcfa.

Santé, Ne consommez pas ces 5 aliments avant de vous coucher la nuit

FILM – A COUTEAUX TIRES

Ce film policier sera projeté à 20 heures à Canal Olympia. Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s’entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné jusqu’à la toute dernière minute. Entrée, 1500 Fcfa.

JEUDI SLAM

A 20 heures, ce sera du slam en plein air à Canal Olympia. Si vous aimez la poésie ou partager vos sentiments, vos vécus, voilà une occasion qui s’offre à vous. Le public sera prêt à vous acompagner durant cette virée poétique. Participation gratuite.

Abdoulaye Ali

Quitter la version mobile