Sortir à Niamey ce jeudi 31/10/2019, un festival d’activités programmé pour votre plaisir

Si vous voulez sortir ce jeudi à Niamey, apprêtez-vous à avoir l’embarras de choix. Une dizaine d’activités a été programmée pour le meilleur de la culture et du divertissement.

JEUDI DE L’ENTREPRENEUR

Les jeudis de l’entrepreneur se poursuivent à la Chambre de commerce de Niamey. Le thème de ce matin, c’est “Comment financer mon entreprise : en phase de création ou de développement”. Ce sera à partir de 9 heures 30. Participation gratuite si vous voulez sortir pour apprendre quelque chose de nouveau ce matin à Niamey.

FESTIVAL DE CINEMA TOUKOUNTCHI DE NIAMEY

Niamey, capitale du cinéma africain depuis hier. Ce matin jusqu’au soir, la cinquantaine de films africains en lice pour les différents prix seront projetés en présence des acteurs du cinéma. Le thème retenu cette année est « quels films pour les festivals de cinéma en Afrique ? » L’on note aussi la participation d’universitaires et autres chevronnés du domaine venus de plusieurs pays de la sous région et d’Europe. La participation est libre et gratuite.

FONAF

Le FONAF (Forum National pour l’autonomisation des Femmes et des jeunes) prendra fin ce jeudi dans la cité de l’Aïr à Agadez. Il a regroupé les jeunes d’Agadez et ceux de Niamey dans un cadre d’échanges, de rencontres et de réseautage entre les femmes entrepreneurs, les jeunes porteurs d’idées de projet , le secteur privé , et tous les autres acteurs intervenants sur les questions des femmes et des jeunes. Des conférences ont été animées ainsi que des formations pratiques sur 5 thématiques d’idées pour entreprendre le tout suivi des sessions d’exposition  tenues  par des jeunes entrepreneurs pour les jeunes ainsi que des ventes privées.

Bura, un site archéologique chargé d’histoires #VisitNiger

FILM – MALEFIQUES 2

A 14H, c’est le début d’Halloween dans la salle de Canal Olympia. Et tous les films sont à 1000 Fcfa jusqu’à dimanche prochain pour vivre les meilleurs films aventure, dramme et de frissons.

Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL » continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent. Si vous voulez sortir ce soir, voilà un bon plan pour vous.

LOISIRS – HAPPY HOUR

Formation, cinéma, cette fois-ci c’est le divertissement avec le Happy hour du Noom Hôtel à partir de 18 heures. Si vous aimez passer de bon moments dans des endroits chics entre amis et causer ensemble, voilà une belle occasion. Vous serez accompagné d’un orchestre de grands jours pour vos moments de détente. Entrée gratuite.

LOISIRS – SOIREE LIVE

Jamais un sans deux ! A 19 heures, le Café restaurant vous propose aussi son cadre en plein air pour passer des moments de gaieté avec vos intimes. Si vous voulez sortir ce soir pour vous détendre, changer d’air ou pour vos rendez-vous galants ou d’affaires, ce bon plan pourrait vous faire plaisir.

JEUDI SLAM

A 20 heures, Jeudi slam ! Jeu du slam ! Je dis slam ! Bref, c’est comme vous voulez. S’amuser avec les mots, être poète un jour devant un public pour cracher ses émotions, passer son message à travers les rimes…. Du pur slam à l’esplanade de Canal Olympia cette nuit à 20 heures. C’est gratuit.

FILM – WEDDING NIGHTMARE

La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie. Vous aurez des frissons en salle ce soir. Ce sera à partir de 20 heures avec 1000 Fcfa comme prix d’entrée.

FILM – MA

Si vous voulez faire une sortie à 22 heures 30, il y a un film horreur programmé toujours à la Blue Zone avec 1000 Fcfa comme participation. Sue Ann, une femme solitaire vit dans une petite ville de l’Ohio. Un jour, une adolescente ayant récemment emménagé, lui demande d’acheter de l’alcool pour elle et ses amis ; Sue Ann y voit la possibilité de se faire de nouveaux amis plus jeunes qu’elle. Elle propose aux adolescents de traîner et de boire en sûreté dans le sous-sol aménagé de sa maison. Mais Sue Ann a quelques règles : ne pas blasphémer, l’adolescent qui conduit doit rester sobre, ne jamais monter dans sa maison et l’appeler MA. Mais l’hospitalité de MA commence à virer à l’obsession. Le sous-sol qui au début était pour les adolescents l’endroit rêvé pour faire la fête va devenir le pire endroit sur terre.

Bonne journée !

Abdoulaye Ali

Quitter la version mobile