Le Président du Niger, Mohamed Bazoum renouvelle son soutien au champion du monde 2017 de taekwondo, Razal Alfaga.
Eliminé dès le premier combat à Tokyo où se déroule les Jeux olympiques (9-15), c’est le Président qui montre la voie en volant au secours du champion national.
« Je viens de m’entretenir au téléphone avec notre champion Razak Alfaga. J’ai tenu à lui assurer ainsi qu’à l’ensemble de nos représentants de mon soutien, encouragements et de ma constante disponibilité à les accompagner. Le Niger est d’ores et déjà fier d’eux !» a twitté M. Bazoum ce matin.
Médaillé d’argent aux JO de 2016, cette contre-performance est vécue comme un échec par le champion qui s’est d’ailleurs effondré en sanglots au micro des confrères de Rfi.
J.0 de Tokyo, Aminatou Seyni obtient finalement l’autorisation pour compétir
«Je suis déçu parce que j’ai tout sacrifié pendant deux ans (…) Je l’ai fait pour mon pays. Je me suis donné à fond. J’ai pris tous les risques pour me qualifier. Je viens aux Jeux olympiques pour vraiment faire honneur au Niger. Mais je n’y suis pas arrivé,» a-t-il déclaré avant de présenter ses excuses au peuple Nigérien.
A part Razak Alfaga, 6 autres athlètes Nigériens sont en course dans l’espoir de glaner une médaille pour le pays.
Niger, ma famille, mes fans, n’ont pas dormi pour regarder mon match. Vraiment, je m’excuse. Les gens vont être déçus parce que j’étais le seul athlète présenté comme une vraie chance de médaille. Mais je vais me donner à fond pour aller aux Jeux de Paris.