Apple envisage de produire un ordinateur avec chargeur sans fil intégré pour l’iPhone.
A part les nouvelles puces plus performantes que la M1 prévu pour cette année, Apple réfléchirait dans les coulisses à de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de charger un iPhone en posant celui-ci sur un MacBook.
Bientôt il sera peut-être possible d’utiliser votre MacBook comme socle de recharge sans fil.
En effet, 9to5Mac a mentionné dans un article, un brevet d’Apple qui parle d’ « un système permettant de transformer les ordinateurs portables en chargeurs sans fil pour l’iPhone, mais également pour l’Apple Watch ».
Dans les faits, si la batterie de votre iPhone est à 0 %, vous pourrez le poser sur le pavé tactile ou sur le repose-mains ou sur le couvercle, plutôt que de charger un câble ou un accessoire de recharge sans fil.
Mais pour l’instant, ce n’est qu’un brevet même si l’iPhone prend déjà en charge la recharge sans fil.
En effet, depuis l’iPhone 12, Apple a intégré cette technologie en proposant la fonctionnalité MagSafe qui est la fixation du chargeur sans fil avec un aimant.
Rappelons que la firme de Cupertino a migré depuis l’année dernière vers des processeurs Apple Silicon. Grâce à ces technologies d’Arm, Apple propose des machines plus puissantes et plus économes en énergie. Les Mac mini, MacBook Air et MacBook Pro lancé en fin 2020 sont les premiers ordinateurs avec une puce Apple Silicon.
De toute évidence, Apple va pouvoir exploser ses ventes d’ordinateurs avec cette nouvelle puce.
Déjà, la firme réfléchit à de nouvelles améliorations qui rendront ces prochains appareils encore plus uniques.
Sekhmet B.