Tic, Comment récupérer les conversations WhatsApp supprimées sans sauvegarde ?

Il arrive que l’on change de téléphone et qu’on ne retrouve plus ses anciennes conversations plus ou moins « importantes ». Cela se passe quand on n’a pas sauvegardé lesdites conversations sur le Cloud.  La bonne nouvelle est qu’il existe une méthode pour retrouver vos messages perdus.

Vous devez avoir votre ancien téléphone pour pouvoir récupérer vos anciens messages non sauvegardés sur Cloud.

Entrez ensuite dans le répertoire WhatsApp/Databases sur votre ancien Smartphone puis copiez  le fichier « msgstore.db.crypt12 ».

L’étape suivante sera de connecter votre nouveau Smartphone à un ordinateur portable. Activez maintenant la connexion sur votre Smartphone.

Il vous faut ensuite créer sur le Smartphone (le nouveau), le répertoire WhatsApp/Databases puis collez le fichier « msgstore.db.crypt12 » dans ce répertoire. Maintenant vous pouvez installer et démarrer WhatsApp et à la fin de la vérification de numéro lors du démarrage de l’application, appuyez sur « Restaurer ».

Prenez le soin de vérifier si le dossier est visible depuis le Smartphone. Si oui, faites le transfert depuis le téléphone ou utilisez le driver ADB (Android Debug Bridge) pour le voir sur votre ordinateur. Ce driver ADB permet de connecter votre appareil Android à un ordinateur sous Windows.

A cette étape, vous pourrez sauvegarder manuellement vos conversations WhatsApp. Deux solutions s’offrent à vous. Soit vous utilisez la méthode de Google qui consiste à enregistrer les conversations sur Cloud (Google Drive), soit la méthode manuelle qui consiste à enregistrer physiquement les conversations sur l’espace de stockage de votre choix.

 

Assion Houessou

Quitter la version mobile