Il est désormais possible de jouer aux jeux vidéo dans les salles de cinéma sud-coréens et américains.
Il s’agit de jouer aux jeux vidéo sur écran géant dans une salle de cinéma. C’est l’alternative pour venir en aide aux exploitants de salles de cinéma qui ne peuvent plus accueillir de public en masse dans leurs salles à cause de la pandémie. L’idée c’est que si les plateformes de streaming sont devenues la solution pour regarder les derniers films et séries, alors les salles de cinéma peuvent se transformer en grand terrain de jeu.
Un employé de la CGV (sorte de Gaumont sud-coréen) a eu l’idée de louer des salles entières aux gamers pour compenser les pertes liées à la pandémie, d’après les informations rapportées par la BBC. Ce concept est aussi mis en place aux États-Unis par le groupe Malco Theatres à Memphis, dans le Tennessee.
C’est une activité lucrative, malgré son coût élevé qui passe de 90 dollars pour deux heures en journée, à 135 dollars après 18h, et malgré le fait qu’il faut amener avec soi la console et les manettes. Tous ces paramètres pris en compte, on est bien loin des 12 dollars demandés pour regarder un film. C’est tout normal, vu que la salle ne peut contenir que quatre joueurs en Corée du sud.
Aux Etats-Unis, c’est 100 dollars pour deux heures et les salles peuvent accueillir jusqu’à 20 joueurs. Cela permet non seulement de générer des profits, mais aussi de continuer à faire vivre les salles de cinéma durement touchées par le Covid-19, a affirmé le Vice-président de Malco, Karen Melton.